x
Skiils
Skills
C

Comment se protéger naturellement du soleil?

Comment se protéger naturellement  du soleil?

L’été est là et il fait chaud. Les jours sont longs, le soleil est intense, et si vous ne faites pas attention, vous payez le prix avec un mauvais coup de soleil.
Avec le temps qui se réchauffe de jour en jour et le soleil qui se sent si bien, il est temps de penser aux effets que cela peut avoir sur notre peau. Alors que beaucoup de mamans et de papas, les amateurs de plage, et tout simplement les gens en général tendent instinctivement des crèmes solaires, c’est peut-être une fois où il vaut mieux ne pas écouter vos instincts. Les écrans solaires ont récemment pris feu parce que, trop souvent, ils contiennent des produits chimiques qui font plus de mal que de bien – à vous et à l’environnement.

Heureusement, cela ne signifie pas que nous devons abandonner le soleil et rester à l’intérieur tout l’été. Il existe des moyens simples et de bon sens de se protéger du soleil sans les produits chimiques, et il existe des solutions simples et naturelles pour les moments où un écran solaire est un must. Non seulement allons-nous être en meilleure santé, mais nous allons profiter du soleil et éviter le prix que nous devons parfois payer.

 

  • Limitez l’exposition entre 11h-16h, pendant ce créneau, cherchez l’ombre ou créez des espaces d’ombre.

 

  • Adoptez toute la panoplie de protection solaire, chapeau large, lunettes de soleil, parasol, etc.

 

  • Quand le rayonnement est au plus intense, portez des vêtements couvrants qui constituent déjà un moyen de photo-protection, que ce soit au quotidien ou à la plage.

 

  • N’exposez jamais directement au soleil les bébés et tout-petits, leur peau étant particulièrement sensible et vulnérable. Protégez leur peau, même à l’ombre, et jouez la carte de la sécurité avec des vêtements ou tentes anti-UV.

 

  • Habituez progressivement votre peau au soleil, dès le printemps, cela peut avoir un effet  préventif bénéfique et permet aux mélanocytes de la peau de développer sa protection naturelle (photoprotection/ bronzage)

 

  • Renforcez vos défenses naturelles en favorisant une alimentation riche en antioxydants (vitamine E, vitamine C) et caroténoïdes (contenus dans les fruits et légumes de couleur rouge orangée) qui protègent contre les méfaits des UVA.

 

  • Lors de l’exposition, appliquez une crème solaire Bio de SPF 30 à 50 ( avec du Dioxyde de Titane qui blanchira la peau pendant un court moment)

 

  • Appliquez de l’huile de Karanja pour protéger votre peau du soleil. Cet arbre qui pousse en Inde produit des fruits contenant un noyau très utilisé en médecine ayurvédique. Des études menées par différents laboratoires ont démontrés les propriétés photo-protectrices de cette huile. J’en reparlerai dans un article plus en détail.

 

 

 

 

Source : https://eveilnissa.com/2123-2/

Loubna Drissi

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *